jeudi 19 septembre 2013

Zinzin et Lusofonia

______________________________________________________________________________________________________________
  Petit retour en arrière pour vous présenter deux travaux réalisés à un an d'intervalle. Ils sont les deux premiers dessins d'une nouvelle façon de travailler et de nouvelles pistes de recherches.
  J'ai débuté la calligraphie dans l'atelier de Florane Blanche. C'est en travaillant sur le projet final de l'année que j'ai découvert le plaisir d'associer le texte et l'image. A l'occasion, j'ai également fait la découverte de l'univers poétique de l'illustrateur Frédéric Clément et de son "Magasin Zinzin", dont j'ai utilisé un petit bout de phrase.



 Le second a été réalisé l'année suivante dans le cadre de l'atelier de calligraphie de Cécile Pierre à Equeurdreville. Cette année-là, nous avions travaillé sur le thème du voyage en utilisant des lettres Art Déco.
 J'y ai expérimenté et redécouvert un certain nombre de techniques: transfert, pochoir et tampon fait maison, utilisation de la gouache(alors que j'avais plutôt l'habitude de l'acrylique) pour préparer les fonds et du crayon de couleur dont je retrouve la finesse des variations colorées.


                                                                   "Lusofonia"
                    Gouache et crayon de couleur
                    sur papier aquarelle
                    2012 - 49cm x 79cm






Petite info de dernière minute: cette année, Cécile Pierre nous lance sur un projet Mail Art avec une association de calligraphie belge.
Je montrerai sûrement quelques images sur le blog, ainsi que des images des stages que je vais faire avec stéphanie Devaux et Corrie Cameron.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le sujet, la disposition, la tonalité, le graphisme... j'adore ;-) Chimère&Balthazar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie Blanloeil25 septembre 2013 à 21:51

      Bonsoir
      Merci pour votre commentaire. C'est toujours agréable de vous lire. Nathalie Blanloeil

      Supprimer
  2. Coucou Nathalie, je viens de faire découvrir ton blog à une copine, elle est, tout comme moi, tombée sous le charme. Je t'embrasse. "Céline De St Pierre"

    RépondreSupprimer