vendredi 22 novembre 2013

A la recherche de petites phrases...

______________________________________________________________________

Je viens d'être invitée à participer à une exposition collective au mois de Mai 2014, sur le thème de la musique. Je suis donc en pleine lecture, à la recherche de ces petites phrases qui déclenchent les idées. Des petites phrases comme celle de Vladimir Nabokov.


 Je cherche d'autres phrases. Ce qui n'est pas une mince affaire, car je trouve surtout des biographies de musiciens, des grandes phrases très intelligentes sur la musique...mais plus rarement et souvent par hasard des évocations  d'instants de vie. Cette phrase de Nabokov est le parfait exemple de ce que je cherche: deux personnages et l'histoire que je pourrais leur imaginer, des indices sur un lieu, la musique de Bach, des sons, des couleurs...une atmosphère musicale.
 Désormais, je ne réussis plus à lire sans un crayon à la main et en ce moment, c'est "Histoire de ma vie" de George Sand qui en fait les frais, à la recherche d'autres atmosphères musicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire