mercredi 14 août 2013

Patrick Serc

______________________________________________________________________________________________________________

Les vacances, c'est aussi le temps de belles rencontres: la visite du "jardin à l'ancre" de PATRICK SERC à Grimouville (commune de Regnéville sur mer dans la Manche). Il nous accueille dans son jardin d'artiste, qui petit à petit, tout en laissant une grande place à la nature devient une œuvre d'art totale. Patrick Serc y met en scène son univers comme on compose une toile. Le voyage mais aussi le voyageur sont au centre de cet univers constitué de souvenirs, trouvailles et petits trésors que l'on amasse au fil du temps et des voyages.
  C'est dans cet univers qu'il peint et présente son travail. Voyageur de l'imaginaire mais aussi alchimiste, il concocte d'étonnantes mixtures pour un voyage express de ses supports dans le temps. De ces patines, usures et "salissures" surgit alors une galerie de personnages dont il évoque la vie par petits indices.

        






  Difficile  de ne pas rapporter chez soi, un petit bout de cet univers. Et nous avons donc craquer pour "Terminal Rotterdam" et pour un des "carnets de Rémi Perpètte".















1 commentaire:

  1. Nathalie Jeannenot20 août 2013 à 11:36

    Coucou Nath! Je suis aussi allée à Grimouville début Juillet avec ma Mère et l 'accueil de Patrick Serc y est si chaleureux que j'avais l'impression d'être dans le jardin familier d'un ami !
    Petit bijou de verdure et d'art mêlés, on peut s'y promener et s'y poser en toute simplicité.
    J'ai moi aussi craqué pour une petite peinture encadrée de la maison de gardien de phare de Rémi Perpette....
    Il me tarde de voir Terminal Rotterdam accroché dans votre refuge...
    Bisous,
    Nathalie

    RépondreSupprimer