mercredi 28 mai 2014

"Rien que le battement d'une absence de bruit"

_____________________________________________________________________________________________________________

 Voici le petit dernier "Rien que le battement d'une absence de bruit". Un poème de Eugène Guillevic tiré de "Sphère".

 Battement
"Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit,
Rien que le battement d'une absence de bruit".

 Pour une fois, c'est un petit format, 40x40 cm, une difficulté supplémentaire, après le choix du bleu. Je m'y sens à l'étroit et j'ai l'impression que l'utilisation du bleu me tire vers des dessins trop propres, trop "raides". Je vais revenir vers des couleurs plus chaudes, tout en essayant de ne pas me copier





Petite info météo: pour l'instant... la météo s'annonce plutôt bonne sur Regnéville sur mer ce dimanche... pourvu que ça dure.




3 commentaires:

  1. D'ici, on n'a aucun indice quant à la taille. Mais la composition fonctionne très bien. Et tu sais combien j'apprécie Guillevic. Cette phrase me parle. Je te souhaite beaucoup de plaisir dimanche : un temps beau mais pas trop chaud, de belles rencontres et tous les parfums de ce jardin inconnu. Dommage que nous habitions si loin l'une de l'autre. J'aurais adoré t'inviter dans le mien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de préciser la taille; il fait 40x40 cm. En fait, je le trouve petit par rapport à ce que m'évoque le poème de Guillevic. Du coup, je pense reprendre ce poème ...et comme en ce moment notre jardin est de plus en plus beau... des images de jardin me trottent dans la tête. J'attends avec impatience ce dimanche. Exposer dans un jardin est toujours un vrai plaisir et la perspective de nouvelles rencontres. Merci pour l'invitation. Peut-être un jour...

      Supprimer