lundi 29 juillet 2013

"Comme la fin d'un jour heureux..." 2

______________________________________________________________________________________________________________
"Il y a des peintures, des dessins, des gravures, où dans le brouillard  j'avance à la godille. Feux éteints."
                                                                                                       Pierre Alechinsky

Et bien , en toute modestie, j'ai moi aussi souvent l'impression d'avancer à vue, de ne pas trop savoir où me mène mon crayon, au gré des associations d'idées et de formes. C'est particulièrement le cas pour le petit dernier: "Comme la fin d'un jour heureux" dont je vous avais déjà montré quelques indices. 
Comme un jeu de domino, les éléments se sont mis en place les uns après les autres:
       une phrase de Henry david Thoreau
       un visage de femme anonyme
       la photo d'un criminel australien
       le plan d'une prison circulaire 
       ou une roue de la fortune
       des numéros de cellule
       ou des numéros gagnants...
 
                                                                 

            "Comme la fin d'un jour heureux" 
86x86 cm - juillet 2013 - Gouache sur papier  marouflé sur carton - crayon de couleur 

  
Ce dessin et parallèlement la relecture du livre de Pierre Alechinsky: "Remarques marginales" (d'où j'ai tiré la citation du début) me donne envie d'exploiter encore plus les marges. Peut être les élargir et les utiliser comme une prédelle pour y raconter des histoires parallèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire