dimanche 7 juillet 2013

"vent noir"


   "Vent noir"
    Acrylique, gouache, collage et crayon de couleur sur médium .
    50x50 cm - 2012

Petit retour en arrière pour ce travail qui date de 2012. Je l'ai commencé lors d'un stage de calligraphie avec Stéphane Alfonsi à Rouen.
Nous avions travaillé la cursive gothique (écriture cursive en usage dès le XIIème siècle)et Stéphane Alfonsi nous avait dévoilé comment il donnait un aspect rouillé à des matériaux comme le bois, le plastique, le tissu...
La calligraphie a disparu, j'ai changé de phrase et la composition s'est petit à petit mise en place autour des fragments rouillés, des collages de vieux papiers. Outre ma propre écriture, j'ai préféré utiliser un letraset, peut être parce qu’il réveille en moi des souvenirs d'enfance, ceux de mon père travaillant à la maison sur de grands calques couverts de plans et de textes tracés au rotring. Petite odeur d'encre et horrible petit bruit de la lame de rasoir qui grattouille le calque pour effacer les bavures.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire