jeudi 25 juillet 2013

Hotel "Les Tourelles" - Le Crotoy

______________________________________________________________________________________________________________

  Hotel" Les Tourelles" au Crotoy dans la Baie de Somme. La chambre est jolie et simple. Mais c'est le rectangle de lumière  de la fenêtre qui capte l'attention. Et là, le spectacle est magnifique. Comme une toile abstraite en perpétuel mouvement, les formes, les couleurs, les lumières changent à chaque instant.
  Envie de rester planter devant la fenêtre avec mon appareil photo à attendre le moindre changement du tableau que la nature m'offre ou s'éloigner, faire autre chose pour préférer la surprise, l'inattendu.
  La palette des gris colorés est d'une grande richesse et j'ai bien envie de m'y essayer pour mon prochain travail. D'autant que mes supports qui sont constitués de vieux papiers gouachés et marouflés sur carton, ressemblent à des châssis de fenêtres.
  Le jeu de domino commence à se mettre en place: la palette de couleur, une fenêtre, une phrase qui parle de fenêtre à trouver...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire