mardi 23 juillet 2013

"Sur l'eau"

______________________________________________________________________________________________________________

  Je suis une fan de l'illustratrice Rebecca Dautremer. J'aime beaucoup la richesse de sa gamme colorée,  la finesse de son dessin et la précision de tous les petits détails qui donnent vie au moindre de ses personnages. C'est amusant parce qu’en écrivant ces mots, je me rends compte que dans mes peintures, j'aime aussi disposer des petits détails qu'il faut dénicher pour imaginer la vie du personnage central). 
  Alors quand je suis tombée sur son dernier album: "Soie" d'après le livre d'Alessandro Baricco, dans une librairie, je n'ai pas résisté. J'y ai trouvé la petite phrase "point de départ" de ce travail. A partir de là, j'ai commencé à chercher les images que j'allais utiliser: des photos de mécanismes de montres, de vieilles photos de famille...
  Petit à petit, je redécouvre le plaisir du dessin, du coloriage au crayon de couleur. Ces crayons de couleurs de la marque Derwent que j'utilisais déjà lorsque j'étais étudiante et qui sont vraiment extra à utiliser, surtout les aquarellables Inktense.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire